Découvrir la région


La Vallée d’Ossau

La vallée d’Ossau est riche de multiples activités de pleine nature au coeur du Parc national des Pyrénées : la randonnée (PDR, sentiers d’Emilie, chemins de St Jacques de Compostelle – voie d’Ossau entre Arudy et Sabinanigo, parcours patrimoine au sein du village et le GR 10…) ; la falaise aux vautours, le plus haut « petit » train d’Europe à Artouste. Le gîte se situe à proximité de ces départs de randonnée.

En hiver, deux stations de ski de Gourette et Artouste vous accueillent pour la pratique de toutes  les glisses versant français et la station de Formigal versant espagnol.

vallé d'ossau

Le village de Laruns dispose de multiples équipements tels qu’une piscine municipale, un trinquet, un cinéma, une médiathèque, un centre de loisir sans hébergement l’été, salle de sport, tennis, fronton, …

laruns

Et dans un environnement immédiat, une piscine couverte, parcours d’escalade, mur d’escalade, via ferrata, cinéma, un parcours santé, pêche, des marchés (samedi et jeudi soir en été), une médiathèque.

Avec les autres territoires du Haut Béarn, la Vallée d’Ossau s’est engagée dans une démarche collective de valorisation du patrimoine. Le Haut Béarn vient ainsi d’être labellisé Pays Art et Histoire.