Loisirs-Activités


SPORTS ET NATURE

river

En hiverGourette vous accueille sur un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. Artouste, la station « freeride » des Pyrénées vous offira le plaisir de rider dans un environnement préservé, avec l’un des plus beaux panorama des Pyrénées. Vous pouvez également découvrir les stations espagnoles (Formigal et Candanchu) ou ballades en raquettes au coeur du Parc national des Pyrénées.

Retrouvez toutes les activités sur le site de l’office de tourisme de Laruns-Artouste et de la vallée d’Ossau.

ete

En été, randonnées familiales ou sportives, chemin de Saint Jacques ou GR, des kilomètres de chemins de randonnées vous ouvrent les portes de la plus belle vallée des Pyrénées, avec comme maitre des lieux, le Pic du Midi d’Ossau. Partez à la rencontre des bergers et de leurs troupeaux.

Escalade, pêches en lac de montagne, VTT, eaux vives et canyoning…de nombreuses activités rythmeront votre séjour.

Thermalisme et bien être vous offiront des moments de bien être aux thermes des Eaux-Chaudes et des Eaux Bonnes.

Vous êtes un cycliste sportif, le gîte se trouve au pied des mythiques col de l’Aubisque et du Soulor, qui pourront vous mener, pour les plus ambitieux, aux pentes du Tourmalet. A une poignée de kilomètres, le « Marie-Blanque » vous attend également sur l’une des grandes voies du Tour de France.

Incontournable, le petit train d’Artouste, le plus haut train d’Europe, vous amène pour une promenade unique au coeur du Parc national des Pyrénées.

 

LE SEJOUR EN ESPAGNE

Parfois les nuages venus de l’océan viennent rendre visite à la vallée d’Ossau, l’occasion de basculer en quelques minutes sur le versant espagnol pour retrouver le soleil des Pyrénées Aragonaises, ses traditions culinaires et festives.


LES SEJOURS FESTIFS

Le 15 août, fête de Laruns est l’occasion unique, une fois par an de (re)découvrir la tradition ossaloise et béarnaise, ses chants et danses dans les costumes tradtionnels.

Le 1er week end d’octobre, les bergers revenus des estives,  font découvrir et vendent, lors de la traditionnelle foire aux fromages de Laruns, leur production fromagère fabriquée en montagne pendant l’été.